LABEL QUALITE


04 Mai, 2020

Dépot du dossier en Préfecture :


Constitution du dossier de labellisation en réunissant des pièces justificatives concernant 6 critères :
- L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.
- L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation au publics de stagiaire.
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
- la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargé des formations.
- Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
- La prise en compte des appréciations rendu par les stagiaires.


13 Oct, 2020

Audit de suivi sur site :


L’audit sur site porte sur la vérification de la mise en place des 21 sous-critères qualité qui ont fait l’objet de la demande initiale.

L'inspecteur vérifie les moyens de l'établissement : accueil, salle de cours, véhicules, affichages réglementaires, etc ...


03 Déc, 2020

Décision FAVORABLE


Le Préfet du Maine-et-Loire décide d'accorder le label "Qualité des formations au seins des écoles de conduite" à l'établissement.


09 Jui, 2021

Recueil des avis


CITYROOL signe un contrat avec la société opinion système, nº 1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service, afin de récolter les avis des élèves ayant terminé leur formation.


Au moyen d’un questionnaire certifié AFNOR, l’établissement peut ainsi répondre aux derniers critères du label de façon qualitatif et gérer les réclamations.

Cliquez ici 

Gestion des réclamations

1.


Lorsque CITYROOL reçoit une réclamation, nous renseignons le registre des réclamations
en précisant : le nom du client, la date de réception de la réclamation, l’objet de la réclamation,
le contrat, produit ou service visé par la réclamation, les intervenants autres que le professionnel, les personnes visées par la réclamation.

2.


Sous 10 jours, à compter de la réception de la réclamation, nous répondonss au client. L'outil de suivi des réclamations est alors mis à jour en indiquant la date à laquelle nous avons accusé réception de la réclamation et veillons à son traitement dans les délais
impartis.

3.


Le client est informé du déroulement du traitement de sa réclamation et reçoit une réponse dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la réclamation.
Si, dans la réponse apportée à la réclamation, CITYROOL rejete totalement ou partiellement la
demande du client, le client est informé des voies de recours dont il dispose.
L'outil de suivi des réclamationsest mis à jour avec la date et la réponse apportée à la réclamation ainsi que les dysfonctionnements identifiés.

A partir des réclamations reçues et des dysfonctionnements, manquements ou mauvaises
pratiques identifiés, des actions correctives sont déterminées et mises en œuvre. 

Elodie